Les jeux de fonctionnement du portail correspondent à l’espace situé entre le portail et le poteau (ou la maçonnerie) sur lequel il est fixé. Il vaut pour l’ensemble des portails battants, qu’ils soient manuels ou motorisés. Vous vous demandez comment cacher les jeux de fonctionnement ?
En effet, si vous souhaitez être au maximum à l’abri des regards et donc cacher ce jeu, nous vous proposons deux solutions.
Celles-ci se prêtent davantage aux portails « pleins » mais peuvent sans souci être installés sur des portails ajourés ou encore semi-ajourés.
1ère solution : le profil anti pince-doigt
Tout d’abord, le profil anti pince-doigt, celui-ci peut être appliqué sur les ouvertures suivantes :
- standard (applique arrière montant)
- en arrière pilier
- en pente
- sur automatisme enterré
Il consiste en un profil aluminium de 20x10x2 mm laqué à la couleur du portail dans lequel est inséré un joint en caoutchouc sur une largeur de 30 mm. Notons que le profil se place de chaque côté du portail, sur l’ensemble de la hauteur du portail.
En conclusion, ces 2 options sont parfaites pour préserver au maximum votre intimité puisqu’elle obstrue les jours qui se situent de part et d’autre de votre portail en aluminium. C’est la solution idéale pour se cacher des petits curieux, particulièrement quand vous vivez dans une rue passante ou piétonne !